Roulottes, caravanes à sellette (fifth wheel), tentes-roulottes, motorisés, campeurs et autres VR

Pour l'entreposage extérieur de véhicules récréatifs, que ce soit roulottes, tentes-roulottes, caravane à sellette (fifth wheel), motorisés, bateaux à moteur, voiliers, etc., Entreposage JCS est votre meilleur allié. Nous offrons deux types d'entreposage : annuel ou hivernal.

Entreposage annuel
Il est possible de louer un espace à l'année pour ceux et celles qui n'ont pas de place à leur résidence et qui aimeraient quand même faire l'acquisition d'un véhicule récréatif. Nous offrons différentes grandeurs de lot pour nous adapter à votre VR.

Vous disposerez d'une carte d'accès qui vous permettra l'admission sur le site 7 jours par semaine, de 6 h à 21 h en semaine et jusqu'a 22 h les weekends. Vous avez toujours le même espace qui vous est attribué 12 mois par année.

Entreposage hivernal
L'entreposage hivernal est offert d'octobre à avril, durant la saison froide. Pour ce type d'entreposage, vous devrez procéder à l'entretien préhivernal de votre véhicule avant de l'entreposer afin d'éviter les bris potentiels causés par le gel durant l'hiver. C'est la même procédure que si vous le remisiez à l'intérieur.

Ce qu'il faut savoir sur l'entreposage à l'extérieur
Nous n'offrons pas l'entreposage intérieur chauffé pour véhicule récréatif chez Entreposage JCS Trois-Rivières, pour plusieurs raisons.

  • Le prix est trop élevé! La faible demande pour ce type d'entreposage ne justifie pas la construction d'un bâtiment neuf.
  • C'est inutile ! Même chez les concessionnaires et chez les fabricants, les VR sont entreposés à l'extérieur dans leur cour. Alors, pourquoi chercher à payer plus cher pour être à l'intérieur?
  • Nos installations protègent votre VR ! Nous sommes situés sur un plateau où le vent est toujours présent, ce qui fait en sorte que la neige ne s'accumule pas sur le toit de votre VR. De plus, votre VR étant sur une surface de gravier qui n'offre aucun abri aux rongeurs, vous n'avez pas à craindre les ravages de la vermine.

Entreposage JCS est le meilleur endroit pour entreposer votre roulotte, bateau, motorisé, tente-roulotte pour l'hiver.

Trucs et conseils

Bien préparer sa roulotte pour l'hiver
La chose la plus importante consiste à bien retirer l'eau de tous les réservoirs et conduits du véhicule (réservoir d'eau usée, potable, etc.). En d'autres termes, il s'agit d'effectuer une vidange rigoureuse des conduits (entrée d'eau de la pompe, vidange du chauffe-eau, toilette, etc.).

Il faut également retirer toutes les batteries marines et alcalines et les remiser au sein d'un espace adéquatement tempéré. En somme, assurez-vous de bien préparer votre roulotte pour sa période de remisage en consultant des avis d'experts en cas de doute.

Entreposage JCS Trois-Rivières veillera à la sécurité de votre véhicule récréatif pour toute la durée de sa présence au sein de ses installations.

Conseils pour remisage de véhicule immatriculé
Saviez-vous qu'il est possible d'obtenir un remboursement pour les mois d'inutilisation de votre automobile ? Prenez connaissance de tous les détails liés au remisage de véhicules auprès de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Assurance
Contacter votre assureur. Parlez-lui de l'avenant FAQ-16 qui suspend les garanties pour la responsabilité civile, vous gardez seulement la responsabilité feu et vol, ce qui vous donnera droit à un certain crédit de votre compagnie d'assurance. Au moment de reprendre la route, rappelez votre assureur et mettez en vigueur l'immatriculation du véhicule

Voir la chronique hivernation de Horizon Lussier.